Dernière ignominie de l'année 2013....

Un journaliste habillé en prêtre tente de s'introduire dans la chambre de Schumacher

Un journaliste habillé comme un prêtre pour tenter d'accéder à la chambre d'hôpital de Michael Schumacher, qui lutte en ce moment contre la mort, a été arrêté aujourd'hui, a révélé l'attaché de presse de l'ancien champion de Formule 1, Sabine Khem, interrogée par le quotidien allemand Die Welt. "Je ne pensais qu'une telle chose pouvait arriver. Dès qu'il a été repéré, il a été mis à la porte de l'hôpital" a-t-elle précisé.

Un filtrage de certains accès de l'hôpital a pourtant été mis en place. Mais plus d'une centaine de medias sont massés à l''extérieur du CHU de Grenoble où est hospitalisé le champion de formule 1 depuis dimanche. Aux journalistes français et allemands s'ajoutent des Britanniques, des Américains et des journalistes d'al-Jazeera.

"Ne pas mettre de pression sur le monde médical"

Lors de leur dernière conférence de presse sur l'état de santé de Michael Schumacher mardi matin, l'équipe médicale a été obligée de demander aux journalistes présents de les laisser travailler en paix. "Lorsqu'on soigne des personnalités très connues du monde sportif, politique, culturel, la seule façon pour bien les soigner, c'est de faire comme pour tout le monde", a rappelé le Pr Gérard Saillant, l'ancien chirurgien de Michael Schumacher et ami de la famille présent depuis dimanche à Grenoble.

"C'est comme cela que vous aiderez Michael à gagner ce combat qui est difficile, qui n'est pas gagné", a-t-il assuré en demandant aux médias de "ne pas mettre de pression sur le monde médical et sur la famille".

"Je demande à tout le monde de laisser les médecins travailler et de laisser la famille Schumacher passer du temps avec Michael dans le calme", a de son côté ajouté son attaché de presse.

L'ancien pilote de F1 allemand est hospitalisé à Grenoble depuis une chute à skis à Méribel, dans les Alpes françaises, dimanche en fin de matinée. Sa tête a heurté un rocher alors qu'il skiait à pleine vitesse dans un secteur hors-piste.

source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/31/97001-20131231FILWWW00314-un-journaliste-habille-en-pretre-tente-de-s-introduire-dans-la-chambre-de-schumacher.php

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article