2500 jeunes attendus à Rennes ce week-end


Le grand rassemblement Ecclesia Campus devrait rassembler 2500 étudiants de toute la France à Rennes, ce week-end (4-5 février).

Au programme : conférences, veillées, célébrations, moments de partage, moments festifs…

Le thème du rassemblement a été emprunté à l'Evangile de Jean « Que tous soient un » (Jean, 17, 21). Il s'organise autour de quatre dimensions : formation, prière, rencontres, fête. Les étudiants pourront écouter de grands témoins engagés dans l'Eglise et la société dans le cadre d'ateliers et de conférences. Une messe sera célébrée chaque jour (cérémonies présidées notamment par Mgr d’Ornellas et par le cardinal Barbarin). Un espace Ecoute-Vocations-Confession est également prévu.


Et nos jeunes Dijonnais, dans tout cela ?


Ils seront 24 à partir (dont le Père Raphaël Clément, aumônier des étudiants) dans un bus qui accueille également les étudiants de Besançon, Belfort et Mulhouse.

L'aumônerie de Dijon animera un atelier sur place, dont le thème est une initiation au Concile Vatican II :  "Vatican II pour les nuls".

Il a été fait en sorte que chaque jeune souhaitant participer à cet évènement puisse le faire. Ainsi, le prix du voyage pour chacun a été très réduit. Afin de financer ce projet et d’autres qui interviendront tout au long de l’année, des actions seront menées.
Prochain rendez-vous de soutien : un repas, qui aura lieu le samedi 18 février au soir, dont les bénéfices serviront à financer ces activités (ci-joint, en PDF, un bulletin d’inscription).

Nous souhaitons évidemment un très bon voyage aux jeunes du diocèse, qu’ils reviennent plein d’énergie et d’espérance pour aller évangéliser le monde !

Afficher le PDF

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article