Bioéthique : il est encore temps d'agir

B Il encore temps d'écrire par mail (cliquer sur le nom de votre député et vous aurez son mail) pour rappeler à nos députés la valeur et la dignité attachée à chaque vie humaine si petite soit elle et commençante, d'encourager ceux dont la voix s'est déjà élevée en faveur du respect de la vie et de demander instamment à tous d'être présents dans l'hémicycle lors du vote.

Voici un modèle de lettre susceptible d'être adressée à votre député :

Monsieur le député, A partir d’aujourd’hui, vous allez débattre, en seconde lecture, du projet de loi de bioéthique. Après le Sénat, la commission spéciale a adopté des amendements révélateurs d'une profonde dérive vers une instrumentalisation de l'embryon et un eugénisme des enfants atteints de handicap, parmi lesquels les enfants trisomiques. Nous nous adressons à vous aujourd'hui afin que votre vote s'oriente vers :

Le retour au principe de l’interdiction de recherche sur l’embryon sans dérogation : la reconnaisssance de ce principe reconnaîtra à l’embryon sa nature d'être humain et lui conférera la protection qui lui est inhérente. Il permettra d'écarter toute instrumentalisation de l'embryon.

Conditionner le recours au diagnostic prénatal afin que les tests ne soient proposés que si les conditions médicales l’exigent. En effet, la systématisation du recours au diagnostic prénatal, quels que soient l'âge de la mère, les antécédents médicaux ou les circonstances particulières de la grossesse ne peut qu'entraîner un recours accru à l'interruption volontaire de grossesse dont les conséquences, tant physiques que psychologiques lourdes sont maintenant très largement reconnues.

Limiter strictement l’accès à l’assistance médicale à la procréation aux couples composés d’un homme et d’une femme confrontés à une infertilité médicale. Ce vote constitue une étape capitale: par votre vote, vous seul, en votre qualité de législateur, êtes en mesure de dessiner l'avenir et d'éviter que notre société ne s'achemine vers de graves dérives portant atteinte à la dignité de la vie humaine. Respectueusement,"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article