La Bibliothèque du Vatican commence sa numérisation

De Radio Vatican :

"Un million et de demi de pages de manuscrits et d’incunables seront informatisées. La Bibliothèque du Vatican entre dans donc l'ère numérique. De précieux manuscrits de la bibliothèque sont déjà en cours de numérisation. 
La Polonsky Foundation soutient un projet de la Bibliothèque apostolique vaticane et de la Bodleian d’Oxford : la numérisation d’un million et demi de pages de manuscrits et d’incunables. L'annonce a été faite le 12 avril par le quotidien du Vatican, « L'Osservatore Romano » qui publie la lettre de Mgr Cesare Pasini, préfet de la Bibliothèque Vaticane (...)

Dans le cadre de ce projet spécifique, qui sera mené à bien en cinq ans, seront numérisées un million et demi de pages de manuscrits et d’incunables des deux institutions. Grâce à ce projet, le Vatican à l’intention de mettre à la disposition des usagers d’internet plus de 800 exemplaires entièrement numérisés, dont le célèbre incunable De Europa de Pie II Piccolomini, imprimé par Albrecht Kunne à Memmingen avant 1491, et la Bible latine à 42 lignes de Johann Gutenberg, le premier livre à caractères mobile imprimé entre 1454 et 1455".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article