"La Côte-d'Or dans la spiritualité" - Le Bien Public

 


La Côte-d'Or dans la spiritualité

Notez cet article :

le 16/08/2011 à 14:16 Vu 208 fois

Deux rames spéciales ont amené 700 croyants à Lourdes

Deux rames spéciales ont amené 700 croyants à Lourdes

1 / 5


Un TGV spécial, constitué de deux rames, a emporté hier dimanche les pèlerins Côte-d'Oriens à Lourdes pour un pélerinage de cinq jours. Ce voyage est organisé par le diocèse de Dijon chaque année et permet à 700 croyants de se rendre sur les différents sanctuaires lourdais.

Pour le prête de Pouilly-en-Auxois, Étienne Hache « ce pèlerinage est l’occasion de vivre avec le diocèse dans un lieu très fort". Lui qui vient d’être ordonné prêtre pourra découvrir à cette occasion, son nouveau ministère.

Marie-Joëlle, elle, va depuis cinq ans à Lourdes, à la suite du très grave accident de son mari. "Je me suis sentie très entourée et soutenue à Lourdes pour traverser cette épreuve. C’est devenu un peu, ma deuxième famille. Je suis infirmière de profession. Ce temps qu’on passe avec les malades nous donne de la joie», nous a -t-elle confié.

JMJ à Madrid

Et ce pélerinage attire aussi les jeunes, à l'image de Pauline, la vingtaine,  étudiante en deuxième année de médecine. "Je trouve donc normal de m’occuper des malades, car ça sera mon métier plus tard", avoue-t-elle avant de préciser qu'elle part aussi "pour l'ambiance et avec ses amis".

Mercredi, 177 Côte-d’Oriens du diocèse de Dijon  âgés de 18 à 35 ans, étaient également partis de Dijon direction l’Espagne pour participer aux Journées mondiales de la Jeunesses de Madrid.

 

Retrouvez plus d'informations sur ce sujet dans nos éditions de demain mercredi
.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article