Lancement d’un grand jeu sur les saints du canton




Dans quelle église se trouve cette statue de sainte Catherine ? Photo Pascale Thibeaut

Dans quelle église se trouve cette statue de sainte Catherine ? Photo Pascale Thibeaut

À l’occasion du week-end bourgui-souabe, qui se déroulera les 19 et 20 novembre, l’office de tourisme propose un grand jeu sur les saints liés au canton.

C’est les 19 et 20 novembre que se ­déroulera le week-end bourgui-souabe du comité de jumelage Pouilly-Lenningen, une manifestation conviviale où les traditions des deux côtés du Rhin seront mises à l’honneur.

Divers partenaires extérieurs ont proposé leur aide au comité de jumelage. Parmi eux, l’office de tourisme, en tant qu’association située sur l’espace Patriarche (lieu de la manifestation), participera sous la forme d’un jeu qui débute dès maintenant et dont les résultats seront dévoilés pendant les festivités de novembre.

Cachez ce saint…

Ce jeu s’appelle “Les saints cachés”. Il s’agira, à partir de leurs photos et d’un circuit proposé, de retrouver quatorze statues de saints dans les églises du canton.

« Les saints que nous avons choisis se fêtent tous entre le 11 novembre et le 6 décembre, donc à l’époque de la manifestation. Religieusement, ils peuvent avoir fait l’objet d’une dévotion locale, mais ils sont aussi associés à des traditions populaires qu’on pourra découvrir durant le week-end de festivités », explique Réjane, hôtesse à l’office de tourisme.

Le jeu, assez facile, est assorti d’une question subsidiaire relative elle aussi à un saint et qui permettra de départager les ex aequo.

Les lots seront, si possible, en rapport avec les villages visités par les joueurs. Pour Réjane, il s’agit aussi avec ce jeu « d’inciter les gens à découvrir ou redécouvrir les communes du canton, leur architecture, leur petit patrimoine. »

Jeu gratuit, ouvert à tout public. Formulaires à retirer à l’office de tourisme et dans certaines mairies.

 

Source : Le Bien Public

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article