Le père Étienne Hache a été accueilli - Le Bien Public


Étienne Hache au cours de la messe.  Photo P. G.

  Ordonné prêtre le 26 juin dernier et nommé vicaire à Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche auprès du père Paul Houdart, le père Étienne Hache a été accueilli à Bligny au cours de la messe célébrée exceptionnellement samedi 3 septembre, à 18 heures. Celle-ci fut concélébrée par le curé de la paroisse, Paul Houdart, Étienne Hache qui la présidait, et Yves Béal, curé de Genlis, auprès duquel le nouveau vicaire avait effectué son année de diaconat.

Assistaient également à la célébration dans le chœur, Jacky Auvray, diacre permanent et les neuf séminaristes du diocèse de Dijon dont Paul Houdart a désormais la charge. Les élus du canton avaient été invités, et on notait la présence de Gabriel Moulin, conseiller général, Michèle Barbier, maire de Bligny, et de nombreux maires des villages du canton.

Après la cérémonie, un vin d'honneur a été offert à tous les participants à la cure, rue Mathey. L'occasion de faire connaissance avec l'abbé Hache qui est également le plus jeune prêtre du diocèse.

Source Le Bien Public du 12/09/11

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article