Marcher pour la vie pour aider les femmes enceintes en difficulté

Communiqué des AFC :

Tract-mpv2012-recto"Le 22 janvier 2012 aura lieu la 8e marche pour le respect de la Vie à Paris. Parmi les objectifs de cette mobilisation, les organisateurs ont notamment mis en avantl'importance de l'aide concrète à apporter aux femmes enceintes en difficulté.

Les AFC s'en félicitent car cela constitue pour elles un des axes d'action prioritaire dans lequel elles sont engagées depuis des années avec la Quête pour la mère et l'enfant, parallèlement au soutien apporté à d'autres formes de mobilisation.

Les AFC mènent également un travail éducatif (diffusion de la brochure, par exemple, 12 questions à se poser avant de parler de la sexualité, destinée aux parents et éducateurs d'adolescents) qui se révèle un préalable indispensable si l'on veut prendre en compte quele recours à l'avortement prend naissance dans les conceptions erronées de la sexualité.

Enfin, les AFC continuent de sensibiliser les pouvoirs publics, les responsables politiques et les parlementaires, sur les leviers susceptibles de faire régresser l'avortement. Elles le feront en particulier à l'occasion de la préparation des élections présidentielles, en rappelant que chaque situation montre la nécessité de mettre en œuvre de véritables moyens pour prendre en compte la souffrance des femmes enceintes en difficulté et y apporter une réponse effective et éducative, et en faisant des propositions plus larges pour le développement d'une culture de vie dans notre société."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article