Paix à Assise : croyants du monde entier, priez !

Le 27 octobre dans l'après-midi, au pied de la célèbre basilique Saint-François, à Assise, les représentants des principales religions et croyances du monde entier ont renouvelé leur engagement en faveur de la paix, en conclusion de la rencontre interreligieuse convoquée par Benoît XVI dans la ville du ‘petit pauvre d’Assise’.

Ils étaient près de 300 représentants de toutes religions, sagesses et traditions, dont 176 délégations de tradition non chrétienne et non juive (67 bouddhistes de 11 pays différents, 48 musulmans, ...). Turbans, kippas, et calottes surplombant de larges sourires se sont mêlés sur le parvis de la basilique Sainte Marie des Anges.

Le Saint Père a dénoncé les perversions religieuses qui conduisent aux terrorismes et a insisté sur l'indispensable purification des religions pour construire la paix.

Gardons très présent cet esprit d'Assise dans nos prières et nos actes, sous le regard du bienheureux Jean-Paul II qui, il y a 25 ans,  avait initié cet engagement pour la paix et le dialogue.

Voici quelques extraits des interventions pour le dialogue interreligieux.

Merci à KTO TV.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article