"Prenez le temps de parler avec vos enfants" Benoît XVI

Lors de l’Angélus, dimanche 18 septembre, Benoît XVI a invité les parents à encourager leurs enfants dans leur travail. « Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent », a précisé le pape en s’adressant aux pèlerins de langue française.


Benoît XVI, lors de la prière de l’Angélus, le 18 septembre, a souhaité que chaque enfant à travers le monde puisse recevoir « l’éducation à laquelle il a droit ». 

S’adressant aux pèlerins de langue française, Benoît XVI a évoqué la récente « rentrée scolaire », en s’adressant particulièrement aux parents, « premiers éducateurs de leurs enfants », les invitant à « les encourager dans leur travail ». « Prenez le temps de les écouter et de parler avec eux de ce qu’ils vivent. Vous les aiderez ainsi à faire les bons choix », a lancé Benoît XVI.

« La famille, l’école, voilà la bonne terre où se façonne l’humanité de demain », a assuré le souverain pontife avant d’inviter les fidèles à « prier pour que chaque enfant puisse partout recevoir l’éducation à laquelle il a droit ».

« Apprendre structure l’esprit et élargit le champ des connaissances », a encore expliqué le pape aux fidèles rassemblés dans la petite cour du palais apostolique, avant d’assurer qu’on apprenait également à l’école « à vivre ensemble ».

Urgence d’une « nouvelle évangélisation »


Au cours de cette catéchèse dominicale, le pape a également évoqué l’urgence d’une « nouvelle évangélisation ». « Nous vivons aujourd’hui à une époque de nouvelle évangélisation », a ainsi affirmé le pape, ajoutant que « de larges horizons s’ouvrent à l’annonce de l’Evangile alors que des régions d’ancienne tradition chrétienne sont appelées à redécouvrir la beauté de la foi ». « L’Evangile a transformé le monde, a conclu le pape, et il le transforme encore ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article