Samedi 26 novembre 2011 : veillées de prière pour toute vie naissante

Banvpvn
Le Saint Père a initié les veillées pour toute vie naissante l'année dernière aux vêpres du premier dimanche de l'Avent. Derrière ses évêques, la France avait merveilleusement répondu avec plus de 500 lieux d'adoration et de prières recensés en cette soirée du 27 novembre 2010. 

Cette année, l'initiative est reprise et déjà plusieurs veillées (dont une présidée par monseigneur Rivière, évêque d'Autun-Chalon-Mâcon) se sont naturellement et simplement organisées en France le samedi 26 novembre 2011. Sur l'élan de l'an passé et pleins de la ferveur des veillées de l'année dernière, de jeunes laïcs lancent aujourd'hui un site dédié à l'évènement qui se veut participatif (envoyez vos infos à cette adresse : veilleprovie@gmail.com) et réactif. Un groupe facebook existe également.

En collaboration avec la famille missionnaire de l'Evangile de la Vie, une carte de France des veillées et une liste seront mises à jour plusieurs fois par jour.

Verra t-on dans 22 jours des veillées dans chaque cathédrale, chaque église, chaque chapelle de France? Peut-être pas, mais chaque veillée de prière sera déjà une victoire. 

Vptvn

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clovis Simard 11/08/2012 22:54

Blog(fermaton.over-blog.com), No-20. - THÉORÈME LUMINEUX. - La vie est un visage ?