Six livres pour fêter une première communion

La première communion d’un enfant est souvent saluée par un présent. Le livre est particulièrement indiqué pour remplir cet office : il contribue à faire mémoire de cet instant exceptionnel ; il peut aussi inviter à aller plus loin dans sa foi. Voici une sélection d’ouvrages pour féliciter et encourager les plus jeunes.

À partir de 7 ou 8 ans

La Bible en 365 jours s’adresse aux 8/12 ans. Il s’agit de cheminer jour après jour en découvrant un épisode raconté sur une double page : ce découpage digeste mais précis plaira aux enfants qui pourront approfondir leurs connaissances à leur rythme.

À la manière des manuscrits, Le Bestiaire de la bible propose une porte d’entrée originale sur l’histoire sainte. L’auteur y fait parler les animaux. Après une présentation détaillée, ceux-ci sont mis en scène dans les épisodes bibliques au cours desquels ils apparaissent.

Les Belles Histoires des saintsretrace la vie des saints les plus célèbres de notre patrimoine chrétien. Un beau livre, aux illustrations soignées et abondantes, qui propose le portrait d’un personnage différent à chaque double page en suivant une logique chronologique.

Merveilles de notre foi est un ouvrage qui veut  donner aux enfants une première approche de la richesse de la foi chrétienne. Plusieurs thèmes y sont développés comme la Bible, les fondements de la foi, l’histoire de l’Église ou la vie du chrétien.

 

À partir de 10 ans

Pour les inconditionnels de la BD, le dernier-né de la collection « À Ciel ouvert » propose une approche intéressante d'une célèbre figure dans Monsieur Vincent– La Vie à sauver. Et nous conte la naissance d’une vocation chez un jeune garçon qui a la chance de le rencontrer.

 

Pour les plus petits

Madame Blanche a de la visite est à proposer aux plus petits. Cette histoire savoureuse développe le thème de la conversion du cœur.

Maÿlis Grimont

Source : Famille Chrétiienne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article