Thoisy-le-Désert : la réouverture annoncée de l’église

le-maire-francois-mimeur-a-presente-ses-voeux-photo-x-d.jpgEn prélude à la cérémonie des vœux, François ­Mimeur, maire de Thoisy-le-Désert, a convié, dimanche dernier ses concitoyens à une visite de l’église. Puis, tous se sont retrouvés à la salle communale où ce dernier a dressé le bilan de l’année et rappelé les projets en cours.

Après avoir évoqué les naissances et les disparitions, parfois tragiques et éprouvantes pour les familles et le village, le maire est revenu sur les animations de la Certhoise en remerciant les membres pour leur implication au sein de la commune, l’action dévouée des membres du CCAS et celle des responsables du fleurissement. Il s’est aussi réjoui de la création au cœur de Thoisy d’une nouvelle association à but humanitaire en faveur du village éthiopien de Fadji.

François Mimeur s’est également intéressé aux affaires communales, insistant particulièrement sur la fin de la rénovation de l’église. « Quatre années de travaux d’exception pour un édifice qui sera inaugurée, samedi 15 juin, à 15 heures, en présence de Mgr Minerath, des prêtres de la paroisse de Pouilly et de l’ensemble des personnalités du département ». À ce jour, il reste à prévoir l’électrification des cloches et de l’horloge qui restituera notamment la sonnerie des heures. Se félicitant des 15 000 € obtenus par souscription, le maire a précisé que les comptes définitifs seront présentés dans l’année.

« Conscient que ce grand chantier peut éclipser les petits projets », il a informé la population de la mise en place de la signalétique avec nom des rues et numérotation des habitations. Saluant son conseil municipal et la secrétaire de mairie, François Mimeur a rappelé à tous ses vœux pour l’année nouvelle. Les habitants se sont ensuite retrouvés pour un moment convivial autour de la galette des Rois.

 

Source : Bien Public

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article