"Une femme nommée Marie" à Lourdes Irremplaçable Robert Hossein par Gérard Leclerc

 

 

Le 13 août dernier à Lourdes devant 25 000 personnes, Robert Hossein a présenté « Une femme nommée Marie », un spectacle qui reprenait beaucoup de ceux qu’il a montés, à partir des Evangiles, ces dernières décennies, notamment au Palais des Sports à Paris. Avec 100 techniciens et 80 acteurs, dont beaucoup le suivent depuis toujours, et une inoubliable Bernadette interprétée par la lumineuse Manon Le Moal, ce spectacle était à la fois grandiose et simplifié, comme fluidifié par rapport aux précédents...

Les journalistes ont répété à l’envi que pour réaliser gratuitement cette « Première mondiale et unique » [1] Robert Hossein a eu du mal à convaincre l’Eglise... Son exploit aura plutôt été de permette à la chaîne de service public France 3 d’être à la hauteur de sa mission en cette veille de 15 août. Ce fut un grand moment de télévision en direct. C’est le direct qui rend les textes de l’Evangile aussi percutants, en plus du fait extraordinaire que tous les premiers rangs avaient été réservés à 1500 malades souvent en fauteuil roulant. Ce moment de belle émotion populaire, seul Robert Hossein pouvait nous l’offrir et seulement à Lourdes.

Notes

[1] Ce spectacle a été filmé en 3D et sera projeté dans le monde entier, dont le 24 octobre au Palais des Congrès à Paris.

Source : France Catholique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bernard chevalier 23/08/2011 22:27


merveilleux spectacle qui n'a pas eu l'écho qu'il mérite une belle cathéchèse à utiliser

bravo robert