Aujourd'hui fête de Sainte Brigitte copatronne de l'Europe par décision de Jean-Paul II

La Neuvaine

Invocation

Aimable Ste Brigitte, daignez, du séjour de gloire et de félicité où vous ont portée vos mérites, prendre pitié de votre serviteur qui ne peut faire un libre usage de la parole. Par votre compassion envers les malheureux, par votre pitié pour les miséreux, par votre grande douceur envers les malades, je vous supplie de vous pencher sur cette pénible infirmité, afin que par votre intercession, j'aie le bonheur de recevoir la grâce que je vous demande. Par Jésus-Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Dieu dans l'unité du Saint-Esprit. Amen.

Ste Brigitte, qui parliez avec tant de douceur, priez pour nous.

Oraison

Je crie vers vous en vous disant : O mon Père et mon Maître! soyez propice à un pauvre pécheur; conduisez et dirigez-moi, vous mon Roi et mon Dieu, qui m'avez racheté de votre propre sang.

Seigneur, qui avez crié : «Mon Dieu! Mon Dieu! pourquoi m'avez-vous abandonné ?» faites que, dans mes troubles et mes nécessités, je me prosterne, Seigneur, devant l'étendard de votre croix vivifiante, et j'adore avec un saint respect la gloire nouvelle et inouïe de votre triomphe : car vous êtes à la fois le prêtre et la victime, le rédempteur et le prix du rachat. O victime sainte qui avez brisé les portes de l'enfer, et ouvert aux fidèles celles du royaume céleste! je vous vois des yeux de l'esprit, ô mon Sauveur, cloué sur la croix et couvert de plaies. J'entends votre douce voix dire au bon larron : «Aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis.» Amen.

Aujourd'hui fête de Sainte Brigitte copatronne de l'Europe par décision de Jean-Paul II

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article