Père Houdart et père Hache quittent la paroisse de Bligny-sur-Ouche :

Le père Houdart et le père Hache ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remerciement donnée à l’occasion de leurs départs

Samedi, une plaque commémorative, gravée au nom du père Houdart, a été dévoilée sur la façade de la nouvelle maison paroissiale de Bligny-sur-Ouche, qui, dorénavant, portera son nom. Le père Paul Houdart a en effet œuvré pour la rénovation et l’agrandissement de ce bâtiment, grâce au financement du diocèse.

Après la messe, et en présence de la maire Michèle Barbier, du président de la communauté de communes Gabriel Moulin et des élus du canton, un apéritif dînatoire a été organisé pour fêter le départ du ­curé Paul Houdart et le remercier de son travail effectué depuis cinq ans.

Nommé à la paroisse de Bligny-sur-Ouche en septembre 2008 il est devenu directeur de la Confrérie de Saint-Sébastien et a été intronisé confrère en janvier 2009.

C’est avec gentillesse et convivialité qu’il a participé aux réunions et aux manifestations de la Confrérie. Son sourire malicieux, ses remarques pertinentes et son esprit bâtisseur resteront ancrés dans le cœur de ses confrères et paroissiens qui le remercient pour sa présence sympathique, son énergie et son sens du partage.

Un grand merci élogieux a également été prononcé à l’occasion du départ du père Étienne Hache. Nommé en septembre 2011 et intronisé le 14 janvier 2012, il aura été très apprécié de ses confrères grâce à sa jeunesse et à sa voix particulièrement puissante.

« Mes très chers confrères et paroissiens, malgré ces départs, que l’on se réjouisse. Vous ne partez pas très loin, et je suis sûr que vous reviendrez à la fête de la Saint-Sébastien, tous deux accompagnés de nouveaux impétrants, qui feront, comme vous, fidèle devoir », a confié Pascal Gérard, aujourd’hui supérieur de la confrérie.

Père Houdart et père Hache quittent la paroisse de Bligny-sur-Ouche :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

view site 07/02/2014 12:53

Because of the informative and rare articles like this one on the internet, I use to visit the site and see what is has to offer to the readers. All I can say is that the sharing is great and Houdart father and father left the parish Axe Bligny-sur-Ouche is a good one.

myriamlorthios 29/08/2013 06:21

nous avons beaucoup de chance d'avoir eu ce modèle de prêtre .Rendons grâce à Dieu pour TOUT et que l'Esprit Saint nous unisse dans la joie et l-espérance sur nos routes respectives dans la foi en Christ ressuscité.